Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Daniel Conversano

Un homme noir avec un chapeau qui souligne son intelligence.

Un homme noir avec un chapeau qui souligne son intelligence.

En 1999, par exemple, quand vous vous faisiez installer Internet à la maison, un quadragénaire blanc de chez AOL venait s'occuper de la mise en place du modem et des branchements élémentaires. Il était souriant, propre sur lui, il enlevait ses chaussures avant de marcher sur la moquette (sans qu'on lui demande de le faire, puisque c’est évident) et vous aviez plaisir à lui offrir un verre de jus d'orange, ou à lui faire un bon café pendant qu'il bossait. Et il bossait bien.

 

Aujourd'hui, des maghrébins ou des noirs arrivent en sueurs, TOUT LE TEMPS en retard, quand ils s’adressent à vous, vous ne comprenez absolument rien mais faites mine que leur français est excellent par courtoisie anachronique, ils prennent des appels personnels pendant le travail et parlent forts au combiné, ils mettent 3 heures à tout connecter et ont l'air tout au long de l’opération de ne vraiment pas savoir ce qu'ils branlent.

De fait et en général, 3 semaines après leur passage, deux fils qu'ils ont branchés vite-fait/mal-fait, dans le local technique au sous-sol de l'immeuble, se détachent, et vous devez les rappeler. Si vous exprimez alors votre mécontentement de client respectable, eux-mêmes ou leurs collègues au standard répondent avec truculence, ils sont affreusement malpolis, et disent que c'est de votre faute, que vous avez dû certainement manipuler le matériel et le casser (bien sûr, on les aime tellement qu'on débranche des fils exprès pour revoir leur jolie gueule). Ne vous demandez plus pourquoi les services sont de plus en plus mauvais à la sécurité sociale, dans les transports, au restaurant, bref, partout où des professionnels sont censés faire leur boulot correctement.

 

La plupart des français acceptent très bien de vivre dans un pays « riche » ou l’on n’obtient jamais satisfaction quand on paie pour quelque chose. On est aujourd’hui mieux traités dans des ex-pays communistes où les gens ne trouvaient même pas à bouffer dans les centres commerciaux en 1999. Et ce n’est pas une façon de parler, il y avait parfois pénurie alimentaire dans les grandes surfaces il y a quelques années encore, et même après l’effondrement de l’URSS, en Ukraine, en Russie et en Roumanie. Ça vous plait, de régresser ?

 

Nous, nous voulons retrouver la civilisation. Un pays qui marche, où les boulons sont bien vissés à la structure d’ensemble, où les projets ont un début, un milieu et une fin, et aboutissent à quelque chose de solide.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fabien 05/06/2017 10:54

AOL, cela me rappelle un autre grand événement du début des années 2000.
Les méthodes de gestions des sociétés ont changé. On vous envoie généralement une personne que l'on paye moins bien avec un planning plus chargé. J'estime que ce sont les économies d'échelles qui sont a l'origine de ce problème.
Cdt

Varoon 02/06/2017 02:06

Néanmoins heureusement que les chinois et les sri lankais sont là, car si les restaurants devaient employer des blancs, noirs et arabes fainéants, ils ne s'en sortiraient pas.

Si les noirs et les arabes sont les fainéants des blancs, les blancs sont les fainéants des asiatiques. Cocasse comme situation

jetencule 16/05/2017 20:21

mais vous êtes des putains de fis de pute en fait!

Jojo 13/03/2016 13:15

J'ai eu le même problème, je me suis fait installer la bbox miami, la personne était un tunisien en sueur arrivé avec 2 heures de retard et parlé très fort au téléphone à un autre tunisien en arabe.

Riton le Besogneux 13/02/2016 16:35

Bin voui ! Ché com cha (pour l'orthographe je me soumets au Nouvel Norme de l'Égalité des chances, à savoir se mettre au niveau du médiocre).
Perso, je me suis mis à tout contrôler et poser moi-même. En définitive cela offre un moyen de parvenir à maitriser son espace, sans avoir besoin de ces braves gens récemment promu intelligent.
Un site à regarder pour en comprendre la grandeur de ce que exprimer par notre chantre de la gauche nationaliste.
On n'invente rien : http://negronews.fr/

Augustin 11/02/2016 22:35

Même constat avec une petite anecdote récente, deux Noirs sont venus installer une ligne ADSL chez un parent à moi. Je précise s'abord que, après cette intervention, mon parent s'est plaint au SAV et on lui a dit que le technicien aurait dû être seul. Il est donc venu avec quelqu'un de son entourage qui ne faisait pas partie de l'entreprise. Ils ont fait du travail d'arabe en laissant en plan des bouts de plâtre par terre partout autour de la prise, et l'un d'eux a voulu piquer à mon parent un cutter, en repartant. Il lui a fait remarquer que le cutter était à lui, l'autre s'est excusé et est parti la queue entre les jambes.

mec2tess 11/02/2016 12:46

Mais enfin Daniel, il faut régresser ! Pour la tolérance !